Se connecter | Formulaire de contact | + 33 (0)7 66 57 26 08

Nos artistes et artisans

La Grande Loge Mixte Nationale cultive la tolérance mutuelle, le respect de la personne humaine, la liberté de conscience, la liberté de penser et la Fraternité.

Sa pensée à la fois pacifique, humaniste, et républicaine, lui permet de travailler efficacement à l’amélioration matérielle, sociale et morale, et au perfectionnement intellectuel et spirituel de ses Membres et de l’Humanité.

Poursuivant cette quête, La Grande Loge Mixte Nationale met à l’honneur à travers son site internet, et à titre totalement gracieux, les artistes qui la composent et l’embellissent.

Nous vous présentons ces femmes et ces hommes de talent avec une grande fierté :

Régine Olivo, Artiste-peintre

Sylvia Rosi, artiste lyrique

Bernadeth Véron, Artiste-peintre

Dan Beaurain-Gaël, Écrivaine

Jennifer Des, Photographe

Régine Olivo, Artiste-peintre

Régine, artiste-peintre autodidacte intéressée par le jeu des couleurs, celles de la Provence (les rouges, les jaunes, les ocres, les couleurs qui chantent) a débuté le dessin et la peinture il y a une douzaine d’années par l’aquarelle puis la peinture à l’huile.

Interpellée par les œuvres de Lascaux, de la grotte Chauvet, l’artiste s’oriente plus tard vers une interprétation de l’art pariétal :

« Il me fallait interpréter et travailler les effets du calcaire, du sol argileux, les jeux des couleurs alliant le rouge, le blanc, les ocres jaunes, les effets de ruissellements, des failles, des effondrements, de l’érosion…. Il y avait un contraste à rendre entre les couleurs naturelles, les effets de la matière et les fresques. Les fonds, les reliefs des tableaux sont rendus en travaillant au couteau. J’ai interprété les peintures et les dessins des animaux au fusain et à l’huile pour obtenir une palette de bistres et de bruns. Mais dans l’ensemble ce sont les gris qui dominent. Quant aux mains négatives, il a été utilisé initialement la technique du souffle pour tracer les contours et remplir les surfaces, les pigments étaient expulsés sur le support. Je me suis approprié le thème et modifié la technique en utilisant le tamponnement et le pinceau »

Pour plus de renseignements (exposition, tarif, etc.)

Contact : reginolivo@orange.fr

Sylvia Rosi, artiste lyrique

Après des études de technique vocale et d’art lyrique au Conservatoire de Nice dans la classe d’Albert LANCE, Sylvia ROSI obtient le Premier Prix à l’unanimité du jury avec les félicitations, ainsi qu’un Premier Prix d’Art-Lyrique avec Jean GIRAUDEAU. Elle travaillera également le répertoire avec Madame LEMPERS ancienne chef de chant de l’Opéra de Lyon et avec Jean GIRAUDEAU au Conservatoire de Toulon.

Sylvia ROSI, d’origine Italienne, est lauréate des Concours d’Alès, de Rouen, Béziers et Hyères et remporte le troisième prix du Concours International de Marmande en 1986. Elle passe du répertoire de grandes divettes d’opérettes aux rôles dramatiques d’Opéras. Elle se produit sur les plus grandes scènes de France dans les rôles de Premier plan d’opérettes et d’Opéra Français et Italien.

Parallèlement, Sylvia ROSI donne des concerts et chante de l’oratorio.

Elle se passionne pour l’enseignement afin de transmettre ce qu’Albert LANCE lui a apporté sur l’art de la voix. On dira que sa voix la tient comme une colonne vertébrale.

Pour plus de renseignements, visitez son site internet : www.sylviarosi.net

Bernadeth Véron, Artiste-peintre

Bernadeth, artiste autodidacte, immortalise sur la toile les caprices et les émotions de son esprit. Ses sources sont multiples mais toujours en phase avec le moment présent.

« Ma peinture est un espace de questionnement où les sens qu’on lui prête peuvent se faire et défaire. Parce qu’au bout du compte, l’œuvre vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite ni à ce qu’elle est, ni à celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde. »

« Tel un journal intime, je confie à ma toile mes joies et mes peines, je lui parle, je transmets à mon tableau mes émotions et mon ressenti du moment présent. Impossible de reproduire une œuvre terminée, chaque tableau est une pièce unique. »

L’artiste réalise aussi des peintures maçonniques sur divers supports (toile, assiette et autres)

Expositions :

« Œuvres maçonniques » GLDF Puteaux (75) en 2007

« De l’Art à la Femme », Yerres (91) en 2012 au profit de l’association Lea (associationlea.fr)

« L’Essence Ciel », Auvers sur Oise (95) en 2014

Contact : bernadeth.v@orange.fr

Pour plus de renseignements, visitez son site internet : www.bernadethcreations.com

Dan Beaurain-Gaël, Ecrivaine

Dan Beaurain-Gaël, auteure, est agrégée en philosophie et lettres de l’Université Libre de Bruxelles.

Son premier livre  » François d’Assise, l’Insoumis de Dieu « , préfacé par Michel Hubaut, franciscain, lui ouvre une audience particulière dans le monde de la spiritualité et de la poésie.

Il est édité par les Éditions FIDÉLITÉ reprises maintenant sous le nom des ÉDITIONS JÉSUITES à Namur-Belgique
(www.editionsjesuites.com/fr/livre-francois-dassise-linsoumis-de-dieu-694.html). 

Le « Veilleur de l’Aube« , puis « Les Amants de Cluny« , respectivement tome 1 et tome 2 de l’opus « Les Arcs de Lumière » viennent prolonger son œuvre au cœur de l’histoire médiévale.

Son roman « ZEE » ou la « Dentellière de Burano« , paru en novembre 2020, relate la vie au Moyen-Âge de Bruges à Venise ; le lecteur s’immerge dans la Sérénissime et de nombreuses péripéties le tiennent en haleine.

Ces 3 ouvrages sont édités par ANFORTAS à Sucy en Brie – France (www.editions-anfortas.com/dan-beaurain-gael). 

Voici des interviews que DAN a donné pour « Livres pour Dieu », l’émission française de Radio Vatican :

fr.radiovaticana.va/storico/2013/04/files/audiomp3/00365738.MP3

fr.radiovaticana.va/storico/2013/04/13/fran%C3%A7ois_dassise%2C_linsoumis_de_dieu%2C_de_dan_beaurain-gael/fr1-682366

« Le Veilleur de l’aube« , de Dan Beaurain-Gaël

Jennifer Des, Photographe

Eternity Vision

 » La connaissance, c’est aussi l’art de la construction « 

«  Eternity Vision  » est un projet artistique qui revisite le portrait photographique en immortalisant une expression infaillible de notre individualité́, notre empreinte rétinienne.

Il s’agit d’immortaliser cette individualité́ à travers la symbolique d’un Œil aux allures de planète. Chacune des œuvres de ce projet est une intégration d’un Œil dans une image stellaire.

De nombreuses personnalités l’ont soutenue et ont participé à ce projet en laissant photographier leur empreinte rétinienne en vue de réaliser leur « portrait » : Jean-Paul Belmondo, Cécile de France, Antoine de Caunes, Christophe Lambert ou encore le Prince Albert II de Monaco…

Aujourd’hui, Jennifer Des présente une nouvelle thématique :
 » Le symbolisme en Franc-Maçonnerie « 

L’artiste nous dévoile une quête d’accomplissement, un travail en profondeur vers une réalisation de soi. Intrinsèquement lié au projet  » Eternity Vision « , il se traduit ici par un regard, celui de  » l’œil d’Horus  » dans un fond stellaire, telle notre voûte céleste en damier bleu et noir en référence au pavé mosaïque.

Ces créations nous renvoient à notre propre existence, à notre constante évolution, et à nos devoirs envers nous-même et envers nos prochains.
La Franc-Maçonnerie prodigue un enseignement progressif à l’aide de symboles et de rituels et encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l’humanité.

C’est en toute modestie, mais en mettant à profit cet enseignement que ces 3 œuvres ont été réalisées :

Contact : Jennifer Des : jennifer@jenniferdes.net

Pour plus de renseignements, visitez son site internet : https://www.jenniferdes.net
Showroom à Nice Etoile -18 bis rue Biscarra – 06000 Nice