Se connecter | Formulaire de contact | + 33 (0)7 66 57 26 08

L'Épi de Blé N°31 est maintenant téléchargeable sur notre site.

Régine Olivo, Artiste-peintre

Régine, artiste-peintre autodidacte intéressée par le jeu des couleurs, celles de la Provence (les rouges, les jaunes, les ocres, les couleurs qui chantent) a débuté le dessin et la peinture il y a une douzaine d’années par l’aquarelle puis la peinture à l’huile.

Interpellée par les œuvres de Lascaux, de la grotte Chauvet, l’artiste s’oriente plus tard vers une interprétation de l’art pariétal :

« Il me fallait interpréter et travailler les effets du calcaire, du sol argileux, les jeux des couleurs alliant le rouge, le blanc, les ocres jaunes, les effets de ruissellements, des failles, des effondrements, de l’érosion…. Il y avait un contraste à rendre entre les couleurs naturelles, les effets de la matière et les fresques. Les fonds, les reliefs des tableaux sont rendus en travaillant au couteau. J’ai interprété les peintures et les dessins des animaux au fusain et à l’huile pour obtenir une palette de bistres et de bruns. Mais dans l’ensemble ce sont les gris qui dominent. Quant aux mains négatives, il a été utilisé initialement la technique du souffle pour tracer les contours et remplir les surfaces, les pigments étaient expulsés sur le support. Je me suis approprié le thème et modifié la technique en utilisant le tamponnement et le pinceau »

Pour plus de renseignements (exposition, tarif, etc.)

Contact : reginolivo@orange.fr