Régine Olivo, Artiste-peintre

Régine, artiste-peintre autodidacte intéressée par le jeu des couleurs, celles de la Provence (les rouges, les jaunes, les ocres, les couleurs qui chantent) a débuté le dessin et la peinture il y a une douzaine d’années par l’aquarelle puis la peinture à l’huile.

Interpellée par les œuvres de Lascaux, de la grotte Chauvet, l’artiste s’oriente plus tard vers une interprétation de l’art pariétal :

« Il me fallait interpréter et travailler les effets du calcaire, du sol argileux, les jeux des couleurs alliant le rouge, le blanc, les ocres jaunes, les effets de ruissellements, des failles, des effondrements, de l'érosion.... Il y avait un contraste à rendre entre les couleurs naturelles, les effets de la matière et les fresques. Les fonds, les reliefs des tableaux sont rendus en travaillant au couteau. J'ai interprété les peintures et les dessins des animaux au fusain et à l'huile pour obtenir une palette de bistres et de bruns. Mais dans l'ensemble ce sont les gris qui dominent. Quant aux mains négatives, il a été utilisé initialement la technique du souffle pour tracer les contours et, remplir les surfaces, les pigments étaient expulsés sur le support. Je me suis appropriée le thème et modifié la technique en utilisant le tamponnement et le pinceau »

Pour plus de renseignements (exposition, tarif, etc.) Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les ours
La course des lions
Le taureau et sa ronde de chevaux
Les chevaux
La main sur le coeur
Les mamouths
Les rennes
Les rhinoceros

                                                                           

Un canal à Venise
Un ponton à Venise
Le hibou
Le taureau dans sa puissance
Rivière de montagne
Sous-bois forêt landaise
Veuve au grand chapeau